L’entraînement délocalisé de l’ASM Clermont Auvergne à Saint-Flour, dans le Cantal, a attiré ce vendredi 22 septembre de nombreux supporters. Les joueurs ont également visité une cave de fromage, pour leur plus grand plaisir.
Au stade de Saint-Flour, dans le Cantal, c’est l’affluence des grands jours. Ce vendredi 22 septembre, l’ASM Clermont Auvergne a délocalisé sont entraînement. Un enfant indique : « Je ne les connais pas tous mais je sais que Rougerie et Rabah vont signer ». Sur le terrain, tout le groupe professionnel est là pour le deuxième entraînement de la journée, un exercice à haute intensité. Laurent Nolin, président du Rugby club de Saint-Flour, explique : « Ils n’ont pas de match jusqu’à la fin de la Coupe du monde donc il faut continuer à se préparer, pour pouvoir espérer quelque chose pour cette saison ».
Des joueurs ravis
Deux heures d’entraînement ont lieu loin du stade Marcel-Michelin. De quoi fédérer les supporters. Rabah Slimani, pilier à l'ASM Clermont Auvergne, insiste : « Le but de ces vendredis Jaunards est de découvrir le département et la région, mais aussi c’est l’occasion de rencontrer des personnes qui n’ont peut-être pas la chance de venir au stade. C’est nous qui venons chez eux et ils sont très contents ».
La fierté des grands-parents d'un joueur cantalien
Les plus contents, ce sont sûrement Marcelle et Léon. Ils sont les grands-parents de Benjamin Boudou, le sanflorain de l’ASM. Marcelle Boudou souligne : « C’est une grande fierté. J’aime bien le suivre mais je ne peux pas trop aller aux matchs. On a un certain âge et on ne peut pas aller à Clermont-Ferrand. Alors, on le suit à la télé ». Benjamin Boudou, talonneur de l'ASM, confie : «Chaque fois qu’on bouge, il y a forcément quelqu’un des environs. Même si ce n’est pas sympa pour tout le monde, il y en a un ou deux à qui cela fait plaisir. C’est aussi bien pour les jeunes qui voient du monde ».
Une dégustation de fromage au programme
Avant de quitter le Cantal, les joueurs font une dernière halte dans les caves à fromage de Charlotte Salat. Jules Plisson, demi d'ouverture à l'ASM, précise : « On a la chance d’être reçus ici et de pouvoir goûter son très bon fromage. On est ravis ». Charlotte Salat, productrice de fromage, conclut : « Cela nous permet d’échanger sur notre métier, de leur expliquer ce que l’on fait. C’était bien car tout le monde était super intéressé. Ils étaient très réceptifs, surtout au moment de déguster ». Une journée hors les murs, pour s’ancrer dans un territoire et agrandir la famille "Jaune et Bleu".