Cantal : suspicion d’intoxication dans un collège, la consommation d’eau interdite à Saint-Flour

Un adolescent du collège Blaise Pascal a été transporté à l’hôpital de Saint-Flour jeudi 31 mai. Une pollution de l'eau du robinet pourrait être à l'origine des maux de ventre qui ont touché 12 élèves. Par précaution, la Ville interdit la consommation de l'eau du robinet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s’agirait d’une pollution de l’eau qui aurait causé une intoxication chez des élèves de l’établissement scolaire Blaise Pascal à Saint-Flour, dans le Cantal.
Jeudi 31 mai, 12 élèves ont été pris de maux de ventre, et un adolescent a été transporté à l’hôpital. Des élèves de 5e, de deux classes différentes, qui se trouvaient en cours de sport ce jeudi matin. « On ne sait pas pour le moment s’il s’agit d’une épidémie de gastro ou d’une intoxication à l’eau, nous attendons les analyses », explique le sous-directeur de l’établissement. Depuis, 6 élèves ont été vus par le médecin urgentiste.


4 000 foyers concernés 


La Ville de Saint-Flour a, depuis, averti ses administrés via les réseaux sociaux. En attendant, les résultats d’analyse de l’ARS, les habitants ont l’interdiction de boire l’eau du robinet sur tout le territoire communal. 4 000 foyers sont concernés par la mesure d’interdiction.



Rappelons qu’en début d’après-midi mercredi 30 mai, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Saint-Flour. Une météo qui pourrait avoir un impact sur la qualité de l’eau.

L’ARS doit rendre ses résultats d’analyse d’ici la fin de l’après-midi, jeudi 31 mai, selon la municipalité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information