VIDEO. Dans le Cantal, le festival MadCow défie le cycliste Romain Bardet

Dernier jour pour le festival MadCow dans le Cantal. Les festivités ont débuté le 4 août. Au programme, des animations toujours aussi déjantées, de la musique et cette année, un invité : Romain Bardet. Le coureur cycliste est venu challenger les festivaliers, lors d'un défi vélo. Sensations et ultra bonne ambiance garanties !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lac des Cascades, à Cheylade, dans le Cantal, impossible d'arriver discrètement pour le coureur cycliste Romain Bardet. Le fan club a tout fait pour mettre son champion dans l'ambiance. Romain Bardet indique : « C’est sympa. Je ne doutais pas d’un tel accueil. Je salue encore une fois la super organisation du Cantal. On va passer une super après-midi. J’espère faire un chrono sous les 58 secondes. On va voir ». 

Romain Bardet défié

En effet, au MadCow festival, une centaine d’inconditionnels sont venus challenger Romain Bardet, sur un parcours de 350 m, avec de la pente, des virages techniques et une belle montée pour finir. Ambiance Tour de France ! Au chrono, 53 secondes 95. Romain Bardet confie après sa performance : « J’ai pris un peu de vitesse dans le deuxième virage. Il en manquait encore un peu. J’attends de voir celui qui fera le meilleur temps, pour faire une battle ». Ce duel, Romain le court face à un festivalier en vélo électrique, plutôt fier de lui. Pierre Raymond souligne : « Moi j’ai l’électricité qui m’aide. Lui, il n’a que les cuisses. Mais je suis content ». 

Un festival pas comme les autres

Une belle ambiance, des activités un peu folles comme le Water Jump ces toboggans de 8 m de haut ou pour les athlètes aguerris, le dods, un concours de plats, et trois soirées de concerts. Un cocktail qui a séduit 3 000 festivaliers cette année. Charles Dauzet, coorganisateur du MadCow Festival, estime : « Le concept du festival est de surprendre les gens avec des activités un peu inédites. Etre au pied du puy Mary attire du monde d’assez loin ». Au milieu des festivals de l'été, ce MadCow Festival est un ovni qui détonne autant de jour que de nuit !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information