CARTE. Coronavirus Covid-19 : couvre-feu, votre commune est-elle concernée en Auvergne-Rhône-Alpes ?

De plus en plus de villes en France prennent des couvre-feux pour faire respecter les mesures de confinement. / © APM / MAXPPP
De plus en plus de villes en France prennent des couvre-feux pour faire respecter les mesures de confinement. / © APM / MAXPPP

Seize communes d'Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un couvre-feu la nuit pour faire respecter le confinement face à l'épidémie de coronavirus. Découvrez sur notre carte si votre ville est concernée par ces mesures.

Par Margot Desmas

Plusieurs dizaines de maires ont pris des mesures radicales pour enrayer l'épidémie de coronavirus Covid-19. Le fléau s'amplifie en Auvergne-Rhône-Alpes avec plus d'un millier de cas confirmés et des dizaines de décès, mais le respect des règles de confinement reste aléatoire. Alors certaines villes imposent désormais un couvre-feu strict.
 

De la Haute-Savoie à la Drôme, il est interdit de se déplacer la nuit sans motif valable dans seize communes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Il existe des dérogations, notamment pour le personnel soignant et les urgences médicales.

Votre ville est-elle concernée ? Quelles sont les heures où il est interdit de sortir ? La réponse sur notre carte interactive, vous pouvez aussi retrouver la liste de ces communes, département par département, ci-dessous.
 


 

Ardèche

  • La Voulte-sur-Rhône - entre 20 heures et 6 heures
 

    Drôme

     

    Isère

    • Charvieu-Chavagneux - entre 22 heures et 5 heures
    • La Verpillière - entre 21 heures et 6 heures
    • Saint-Marcellin - entre 21 heures et 5 heures
     

      Puy-de-Dôme

       

      Haute-Savoie

       

      Rhône

      • Mions - de 22 heures à 5 heures

       

      Les + Lus