Clermont Foot et le Nîmes olympique se neutralisent (1-1)

Ligue 2. Le match qui opposait Clermont à Nîmes, vendredi 4 novembre, s'est terminé sur le score de 1-1. Les Auvergnats restent en 13e place du championnat. Résumé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre a plutôt mal débuté pour les Clermontois, sur la pelouse du stade des Costières de Nîmes. Dès la 3e minute, après une passe de Cissokho, Alioui se retrouve seul et envoie le ballon dans les cages de Caillard. Le gardien puydômois est vaincu (1-0, 3e). L'attaquant des Crocodiles porte à huit son nombre de buts cette saison et devient provisoirement meilleur buteur de Ligue 2.

C'est la première action des Nîmois et sans doute le pire début de match pour Clermont Foot, qui sera dominé pendant toute la première période.

Thiam tente de répondre (3e), puis Dugimont (12e), mais leurs frappes évitent de justesse les cages de Gallon. Le portier ne se sent pas en danger. Des deux côtés, tout semble approximatif en attaque : nombreuses sont les pertes de balle (Dugimont 25e et 27e) et les fautes grossières (Djellabi 19e et 29e, Espinosa 28e), contrairement aux tirs cadrés, quasiment absents.

La seconde mi-temps s'ouvre sans aucun changement dans les effectifs, mais les occasions s'enchaînent et le public se réveille. Devant, Dugimont et Jobello tentent de revenir au score, en vain. Nîmes défend, mais commet beaucoup d'erreurs techniques : Angoula écope d'un carton jaune à la 55e.


Fin de la domination nîmoise

La séquence suivante voit l'entrée de Lopy pour Pereira Lage, ainsi qu'Agounon pour Centonze. Après un corner raté (58e) des bleu et rouge et un carton pour Jobello (63e), les Auvergnats ouvrent leur compteur à buts, grâce à une tête de Lopy sur un bon centre de Rivieyran (65e, 1-1). À l'image de la relative passivité de la défense nimoise pendant ce quart d'heure de jeu, Gallon commet l'erreur de ne pas sortir sur cette frappe.

Les deux équipes tentent le tout pour le tout pour doubler la mise. Clermont veut gagner des points au classement, et Nîmes de son côté recherche sa première victoire à domicile. Jobello tente, hélas hors-jeu (80e), auquel répond Alioui quelques secondes plus tard, sans plus de succès.

La tension est à son comble et les fautes se mutliplient : les Nîmois Aït Fana et Cissokho récoltent respectivement un carton jaune (80e) et rouge (84e) en voulant stopper les offensives clermontoises. Ce qui n'empêche pas le franco-marocain d'envoyer le ballon au fond les filets de Caillard... alors que l'arbitre de touche siffle un hors-jeu (1-1, 85e).

Malgré les occasions en fin de match, les deux équipes se séparent sur un score nul. Les Crocodiles rétrogradent à la dixième place du championnat (19 points), mais restent toutefois devant les Auvergnats, treizièmes avec 17 points.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information