Une collecte pour Grégory tué à Echirolles

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Des amis de Grégory Baharizadeh, le jeune homme de 18 ans tué le 5 novembre dernier à Echirolles (38) ont lancé une collecte sur le site Leetchi pour venir en aide à la famille.

Par Elina Weil

Ce sont des amis proches de Grégory Baharizadeh et de sa famille qui ont pris l’initiative de lancer cette cagnotte sur le site internet Leetchi.com.

Cette plate-forme permet de collecter des fonds pour diverses causes. Farid Righi, un ami des parents de Grégory a souhaité mettre en œuvre cette action intitulée " Solidarité pour la famille de Greg " pour témoigner affection et solidarité, et répondre aux nombreux appels de personnes souhaitant soutenir sa famille.

" On a été très touchés par ce qui est arrivé et par cette violence. Ce sont des amis très proches et on ne souhaite à personne de connaître un tel drame, qui nous renvoie à notre responsabilité de parents. Il faut se soutenir mutuellement et faire vivre la fraternité, surtout dans le contexte actuel. Ce drame intervient dans le contexte de la clôture du procès dans l’affaire de Kévin et Sofiane, tués dans un parc d’Echirolles en 2012. Cette violence répétée, nous n’en voulons plus..."


Ce père de famille a jugé utile de lancer cette collecte car les démarches administratives pour activer les fonds d’aide aux victimes sont souvent longues et complexes à mettre en place et que ces fonds ne couvrent pas toujours les frais engagés par les familles.

Une marche blanche avait été organisée le 11 novembre à Echirolles pour honorer la mémoire de Grégory.

Lancée début décembre, les 60 contributeurs à la collecte ont déjà cagnotté 2212 euros. Il reste 45 jours pour ceux qui souhaiteraient participer.

Accéder à la collecte sur Leetchi ici

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus