Commémoration de l'Armistice à Annemasse : un hommage... à la Paix et à l'Espoir

Ils étaient plus de 2000 ce dimanche 11 novembre à Annemasse, venus commémorer l'armistice de la Grande Guerre, le 11 novembre 1918, il y a tout juste 100 ans. Un siècle plus tard, la ville a surtout voulu marquer un message de Paix et d'Espoir

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur scène ce 11 novembre, deux comédiens portent un message universel. Il s'agit de dénoncer "l'horreur de la Grande Guerre, mais aussi de toutes les guerres"
En ce 11 novembre, Annemasse a choisi la Paix, face à "l'absurdité des conflits, de tous les conflits, quels que soient les peuples, quels que soient les hommes"

La paix, le rêve, et  l'espoir, après la guerre, la compagnie "Quidams" a déployé des chevaux fantastiques, un vrai ballet onirique" et offert  deux spectacles en point d'orgue, d'une commémoration qui se voulait" populaire, rassembleuse, et porteuse de solidarité entre les hommes"

2.000 personnes ont ainsi célébré l'Armistice, une foule venue de toute la ville et même de bien plus loin, pour partager un moment de mémoire collective. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information