Paul Rannard, maire de Chêne-en-Semine, en Haute-Savoie, a annoncé mardi 3 mars qu'il était déclaré positif au coronavirus. Il a été transféré au centre hospitalier de Chambéry, en Savoie. C'est le deuxième maire de Haute-Savoie à être victime du Covid-19.
"Après analyses, j'ai été déclaré positif au coronavirus." Paul Rannard, maire de Chêne-en-Semine, village de 496 habitants, a annoncé sur son compte Facebook en fin de journée mardi 3 mars qu'il avait été touché par le coronavirus.C'est le deuxième maire de Haute-Savoie à être positif au Covid-19, après François Daviet, maire de la Balme-de-Sillingy, assez durement touchée.
Le centre hospitalier d'Annecy surchargé
Surchargé, le centre hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) n'a pu accueillir Paul Rannard, finalement transféré et placé en quatorzaine à Chambéry.
"Je vais être à l'hôpital pendant 14 jours. Ne soyez pas surpris de ne pas avoir de nouvelles de ma part. Je vous donnerai des nouvelles à mesure de mon évolution", a déclaré celui qui est également président de la Communauté de communes Usses et Rhône (CCUR).
Le dernier bilan de l'Agence régionale de santé Auvergne - Rhône-Alpes fait état de 51 cas de coronavirus, dont 39 en Haute-Savoie.