Coronavirus : En ski alpin, l'épreuve parallèle de Davos est supprimée du calendrier de la Coupe du monde 2020/21

C'est officiel, la Fédération suisse de ski (Swiss Ski) a annoncé ce mercredi 16 septembre l'annulation de l'épreuve parallèle de ski alpin initialement prévue le 1er janvier 2021 à Davos pour la Coupe du monde 2020/21, afin de regrouper "plusieurs courses en l'espace de quelques jours"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les déplacements des équipes de Coupe du monde d'un site à l'autre devant s'effectuer de manière aussi rigoureuse et efficace que possible, l'accent est mis sur les stations permettant l'organisation de plusieurs courses en l'espace de quelques jours", a expliqué Swiss Ski.

L'épreuve parallèle prévue à Davos est donc reportée à la saison 2021/22. Un slalom géant a en revanche été ajouté au programme initialement prévu à Adelboden, sur la redoutable piste du Chuenisbärgli.

Un calendrier chamboulé

La saison 20/21 de Coupe du monde de ski alpin comprendra cinq étapes en Suisse: à Saint-Moritz les 5 et 6 décembre (deux super-G), à Adelboden du 8 au 10 janvier (deux slaloms géants et un slalom), à Wengen du 15 au 17 janvier (deux descentes, dont une sprint, et un slalom), à Crans-Montana les 22 et 23 janvier (deux descentes), et les finales à Lenzerheide, maintenues du 17 au 21 mars 2021.

La FIS a commencé à préciser les contours de la saison ce mercredi: la Coupe du monde dames comprendra 35 courses et la Coupe du monde messieurs comptera 39 courses. Les épreuves techniques (slalom et géant) seront séparées des épreuves de vitesse (super-G et descente).

Le début de la saison 2020/21 à Sölden (Autriche) a été avancé aux 17 et 18 octobre afin de pouvoir privatiser le glacier du Rettenbach.

La deuxième étape, à Levi en Finlande, prévoyait initialement un slalom dames et un slalom messieurs le week-end du 21 et 22 novembre. Finalement, il y aura deux slaloms dames sur ce week-end, et le slalom masculin sera reprogrammé plus tard dans la saison.

Le calendrier définitif sera adopté par le Conseil de la FIS le 3 octobre.

Les fins de saison de la plupart des sports d'hiver ont été fortement perturbées en mars dernier par la pandémie de nouveau coronavirus.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information