Le combiné de Saint-Moritz, comptant pour la Coupe du monde dames, a été définitivement annulé ce vendredi 8 décembre, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).
Après le slalom, disputé vendredi matin, le brouillard avait poussé les organisateurs à annuler le Super-G prévu dans la foulée. Un temps envisagée, l'idée de comptabiliser la course de samedi comme Super-G du combiné a finalement été abandonnée.
"Nous avons fait pression pour que cette course puisse être comptabilisée demain (samedi) mais pour des raisons financières, cela a été impossible, c'est dommage pour le sport", a expliqué Markus Myer, directeur de course à la Fédération internationale de ski, durant la réunion des équipes.
Il s'agissait de l'un des deux seuls combinés de la saison, avec celui de Crans-Montana (le 4 mars) et le seul avant les jeux Olympiques de Pyeongchang.
L'Américaine Mikaela Shiffrin, ultra-dominatrice en ce début de saison, avait signé vendredi matin le meilleur temps à l'issue de la manche de slalom, devant les Suissesses Wendy Holdener (+ 0.39) et Michelle Gisin (+ 1.21).
Holdener était devenue championne du monde de la spécialité l'an passé sur cette même piste de St-Moritz, devant Michelle Gisin.
Le programme se poursuit donc comme prévu avec un Super-G programmé samedi matin à 10h45 (09h45 GMT) et un second dimanche à 10h30 (09H30 GMT).
Mais les prévisions météorologiques ne sont pas très optimistes pour samedi. Une dizaine de centimètres de neige fraîche sont attendus dans la nuit et jusqu'au matin. De plus, le vent devrait souffler en rafales de 50 à 70 km/h au moment de la course.