A la suite des annonces formulées par le Président de la République mercredi soir, les stations de Tignes et des Deux Alpes sont contraintes de fermer à nouveau leurs portes. Un nouveau coup dur pour ces stations qui avaient déjà dû écourter leur saison en mars dernier.
"On s'était préparé, on s'y attendait. Mais c'est quand même un petit coup dur", affirme la station de Tignes. En raison du confinement, annoncé mercredi soir par le Président de la République, les stations de ski, dont les Deux-Alpes et Tignes, sont contraintes de fermer leurs portes dès ce soir et ce, jusqu'au 1 er décembre. En mars dernier déjà, les stations avaient déjà dû fermer précipitamment à la suite de l'annonce du premier confinement.
"Nous étions prêts le 17 octobre pour accueillir les passionnés de ski, nous le serons à nouveau dès que le contexte sera favorable", a déclaré la station de Tignes dans un tweet :
Nous le redoutions, et c’est maintenant officiel : le domaine skiable de Tignes devra fermer ses portes dès demain soir. Nous étions prêts le 17 octobre pour accueillir les passionnés de ski… nous le serons à nouveau dès que le contexte sera favorable !
— Tignes (@TignesOfficiel) October 28, 2020
A très vite ??? pic.twitter.com/Q7TLBTMWXg
La station des Deux-Alpes, qui avait ouvert il y a une dizaine de jours pour les vacances de la Toussaint, accueille ce mercredi des milliers de skieurs avant de fermer les pistes dans l'après-midi. "C'est un coup dur mais on reste positif", assure la station qui veut se "projeter et préparer l'ouverture de l'hiver". A Tignes, en revanche, les conditions météorologiques - vent fort en altitude - de ce mercredi ne permettront malheureusement pas aux skieurs de profiter d'un dernier jour de glisse.