Covid-19 : "c'est un nouveau coup dur mais on reste positif", Tignes et les Deux Alpes contraintes de fermer

A la suite des annonces formulées par le Président de la République mercredi soir, les stations de Tignes et des Deux Alpes sont contraintes de fermer à nouveau leurs portes. Un nouveau coup dur pour ces stations qui avaient déjà dû écourter leur saison en mars dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On s'était préparé, on s'y attendait. Mais c'est quand même un petit coup dur", affirme la station de Tignes. En raison du confinement, annoncé mercredi soir par le Président de la République, les stations de ski, dont les Deux-Alpes et Tignes, sont contraintes de fermer leurs portes dès ce soir et ce, jusqu'au 1 er décembre. En mars dernier déjà, les stations avaient déjà dû fermer précipitamment à la suite de l'annonce du premier confinement.

"Nous étions prêts le 17 octobre pour accueillir les passionnés de ski, nous le serons à nouveau dès que le contexte sera favorable", a déclaré la station de Tignes dans un tweet :  


La station des Deux-Alpes, qui avait ouvert il y a une dizaine de jours pour les vacances de la Toussaint, accueille ce mercredi des milliers de skieurs avant de fermer les pistes dans l'après-midi. "C'est un coup dur mais on reste positif", assure la station qui veut se "projeter et préparer l'ouverture de l'hiver". A Tignes, en revanche, les conditions météorologiques - vent fort en altitude - de ce mercredi ne permettront malheureusement pas aux skieurs de profiter d'un dernier jour de glisse. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information