Les créations des élèves de l'IMT Grenoble défilent au Salon du chocolat de Lyon

Ils fabriquent des costumes en chocolat. Portés par des mannequins au prestigieux Salon du chocolat de Lyon. Téo, Axelle, Clément et les autres vont passer cette année l'examen du Brevet Technique de chocolatier-confiseur à l'Institut des Métiers et des Techniques de Grenoble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 



Téo, Axelle, Clément, Camille et les autres, une dizaine d'élèves au total, passent cette année leur Brevet Technique de chocolatier-confiseur à l'Institut des Métiers et des Techniques de Grenoble. 

Avec leur enseignant, Pascal Bayle, ils ont travaillé plus de 300 heures à confectionner des costumes en chocolat. Pour le fameux défilé du Salon du chocolat de Lyon. Dès ce soir du 7 novembre et jusqu'au 11. Un évènement à ne pas rater !

D'autant plus que cette année, ils présentent un duo Monsieur-Madame, en collaboration avec une styliste iséroise, Angélique Godey.  Au menu des papillons, en chocolat bien sûr...
 
 


Pascal Bayle s'est lancé dans ce défi il y a déjà 6 ans. Ce formateur chocolatier-confiseur a entraîné avec lui ses jeunes élèves de l'Institut des Métiers et des Techniques de Grenoble. 

L'exercice est particulièrement motivant pour eux, comme en témoignent leurs créations des années précédentes !
 
 

Ne ratez pas leurs défilés du 7 au 11 novembre au Salon du chocolat de Lyon. 

L'occasion de découvrir des créations étonnantes !

 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information