De la bière bio montluçonnaise au salon de l'agriculture à Paris

La brasserie Blondel installée depuis 2010 à Montluçon rencontre un fort succès au salon de l'agriculture à Paris. Cela fait cinq ans qu'elle est présente à ce rendez-vous. Pendant dix jours, la tireuse à bière ne chôme pas.

Adrien Blondel a lancé sa brasserie artisanale fin 2010 à Montluçon. Pour développer son entreprise, ce brasseur a misé sur une présence au salon de l’agriculture. Il n’a pas manqué une édition depuis. Pendant dix jours, il fait découvrir sa bière bio. Il en propose trois types :  blanche, blonde ou ambrée. 

La bière d'Adrien Blondel ne se trouve pas dans les rayon dans la grande distribution. « Je suis vendu que chez les indépendants : les cavistes les épiceries fines, les magasins de produits bio et après les traiteurs les restaurants ».

200 000 bouteilles écoulées en 1 an

Le salon de l'agriculture sert à Adrien Blondel comme vitrine. C'est une bonne opération de communication. Car sa production n’est vendue que dans un rayon de 100 kilomètres autour de Montluçon. Un choix assumé. « Ça nous empêche de confronter notre produit à d’autres clients. Là du coup, c’est une dégustation à l’aveugle de gens qui n’auraient jamais goûté notre bière. C’est aussi l’occasion pour des gens qui sont susceptible de passer en Auvergne d’éventuellement s’arrêter à notre brasserie. » Adrien invite donc ces amateurs de bière à découvrir l'Auvergne.

Sa présence à Paris doit fonctionner puisqu'en cinq années d’existence le petit brasseur montluçonnais a réussi le pari de développer son entreprise. L’an dernier, il a écoulé l’équivalent de 200 000 bouteilles de 33cl. 


Depuis cinq ans, une brasserie montluçonnaise propose de la bière bio au salon de l'agriculture de Paris. Délocalisée porte de Versailles, pendant 10 jours, la tireuse à bière n'a pas le temps de chômer. Intervenant : Adrien Blondel (brasserie Blondel)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité