Douze candidats au titre de Mister Auvergne 2015

La première élection de Mister Auvergne aura lieu le 8 janvier 2016. Douze candidats sont en lice pour décrocher l’écharpe de Mister Auvergne 2015. Le vainqueur participera au concours du Mister national en mars prochain.

Le 8 janvier 2016 aura lieu pour la première fois l’élection de Mister Auvergne devant un jury. Une élection ouverte au public qui se déroulera à la Galerie le Forum du Cendre (63) à partir de 21 heures. Douze candidats se disputeront le titre de Mister Auvergne 2015. Cette distinction ouvre les portes de l’élection Mister National 2016. Elle aura lieu en mars à Paris.

Il y a déjà eu un Mister Auvergne en 2014. Il s’agit du jeune Romain Vitiello. « Ce n’était pas une élection à part entière. Il avait été sélectionné par entretien », explique Sonia Lyamouri, présidente du comité Mister Auvergne. La nouveauté pour l’élection 2015, ce sera le défilé devant un jury composé de dix personnes. Ce sont pour la plupart des professionnels de la mode : un styliste, un photographe, un responsable d’agence de mannequin, une relookeuse et les membres des comités de Mister Rhône-Alpes et Mister Auvergne.

Représenter l'élégance

Pour candidater, les hommes doivent remplir quelques critères. Le premier, l’âge, il faut avoir entre 18 et 34 ans. Puis la taille, mesurer plus d’1m74. Il est aussi demandé d’être célibataire.

Mister auvergne portera l’écharpe pendant un an et devra suivre une ligne de conduire. C’est un peu comme les Miss France. Il sera accompagné par le comité auvergnat qui suivra son parcours. « Mister Auvergne doit représenter l’élégance. L’homme parfait et respectueux », précise Sonia Lyamouri.

Qui pour succéder à Romain Vitiello ? Réponse le 8 janvier 2016. La prochaine élection aura lieu à l’automne 2016.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité