A Malataverne (Drôme), la première étoile du Domaine du Colombier, sans clients à table

Depuis le 18 janvier dernier et la parution du guide Michelin, la Drôme compte une dixième étoile. Rencontre avec Jean-Michel Bardet, fraîchement auréolé et en pleine préparation des menus de la Saint-Valentin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nouvelle étoile drômoise a été obtenue par un chef nouvellement installé près de Montélimar, au domaine du Colombier à Malataverne, dans des conditions particulières avec la fermeture des restaurants. Jean-Michel Bardet est arrivé dans la Drôme fin 2019 et a mis moins d'un an avant de séduire le guide rouge. Déjà étoilé à Hong-Kong puis dans le Périgord, on peut dire que le chef est coutumier du fait.

Mais en posant ses valises et ses couteaux dans le département, il y a découvert un vrai terroir d'expression. "Ce que j'ai découvert ici, c'est vraiment des produits merveilleux. On a les amandes, à côté, à cinq minutes d'ici... les amandiers avec un goût parfait. On a nos petits pigeons fermiers de la Drôme, un cochon du Mont Ventoux, de l'agneau d'Ardèche.. Juste à côté il y a un éleveur qui va nous faire nos agneaux, aussi, à la rentrée. " explique le chef.

Quelques semaines à peine après l'obtention du précieux macaron Michelin, les commandes ont afflué : pas moins de 220 pour ce week-end. "Nous avons été surpris par les commandes et ravis d'avoir autant de clients..." commente Jean-Michel Bardet.

Nous sommes très impatients de rouvrir.

Jean-Michel Bardet

Mais crise sanitaire oblige, l'obtention de cette étoile n'a pas tout à fait la même saveur qu'en temps normal : "La frustration est de ne pas pouvoir recevoir de clients à table, et de ne pas avoir de retours directs de notre clientèle, sur l'expérience qu'ils ont pu passer à déjeuner ou à diner. Nous sommes très impatients de rouvrir." Grâce à Jean-Michel Bardet, la Drôme compte désormais 10 étoiles au guide rouge. Et le chef ne s'en cache pas : il fera tout pour décrocher un deuxième macaron.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information