Centrale du Tricastin : Opération de sécurisation réussie

Une opération à haut risque a eu lieu ce week end dans le réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) : il s'agissait de récupérer du combustible radioactif resté coincé depuis le 3 février. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une des associations qui avaient alerté du risque, l'opération de "maintenance" organisée ce week-end à l'intérieur de la centrale nucléaire du Tricastin dans la Drôme s'est bien déroulée et a permis la mise en sécurité du réacteur numéro 2.

Depuis le 3 février le réacteur était à l'arrêt et representait un risque pour le personnnel comme pour l'environnement, une barre contenant du radium était restée accrochée. Les robots ont été envoyés dans l'enceinte de confinement du réacteur numéro 2 suivis de l'équipe NBC.

Toujours selon l'association, le bâtiment serait de nouveau en accès depuis ce lundi 18 février. Les employés peuvent circuler normalement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité