Drôme : un incident à la centrale nucléaire du Tricastin

Un incident a eu lieu lors de la sortie du combustible usagé du réacteur numéro 2 de la centrale du Tricastin (Drôme). Selon la direction d'EDF, l'incident ne présente pas de risque pour l'environnement et l'ASM, l'autorité de sûreté nucléaire, a été informée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 février, un incident s'est produit lors du retrait des barres de combustible nucléaire usagé à la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme).

Alors que les équipes ouvraient la cuve du réacteur numéro deux, elles ont constaté, grâce à la vidéo comme l'explique France Bleu Drôme Ardèche, qu'un des 157 tubes était resté accroché au "chapeau" amovible de l'ensemble.

Les opérations ont aussitôt été arrêtées, en attendant de trouver une solution technique. Selon la direction d'EDF, l'incident -confiné- n'a pas eu de conséquence pour l'environnement. L'Autorité de sûreté nucléaire ainsi que la Commission locale d'information ont été avisées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information