Une exploitation de la Drôme distinguée au Sihra Green, à Lyon Eurexpo

La ferme du Bancel, basée à Saint-Sorlin-en-Valloire (Drôme), a obtenu une médaille d'argent pour le Barbe Bleue (chèvre) au Concours international Farm Cheese Awards du Sirha Green à Lyon.

La première édition du Farm Cheese Awards, qui s'est tenue lundi 18 juin à Lyon-Eurexpo dans le cadre du Sirha Green, a récompensé une exploitation pour son fromage de chèvre produit sans OGM : la ferme de Bancel

L'objectif est de permettre à des productions confidentielles d'accéder à un concours international pour se faire connaître des professionnels et des amateurs de fromage.

210 fromages en provenance de 10 nationalités, 100% fermiers, 100% lait cru et sans OGM, étaient en lice.

Treize jurés, fromagers-affineurs, formateurs, experts, journalistes spécialisés, ont pris part à la dégustation. Ils se sont retrouvés face à des produits inattendus, très rares pour certains, aux palettes organoleptiques non standardisées. 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité