JO TOKYO 2021 : pour ses premiers jeux olympiques, le marathonien Hassan Chahdi termine 45e, 3e des Français en lice

Plus sur le thème :

Hassan Chahdi ne sera pas la référence française du marathon comme il l'espérait avant les Jeux Olympiques de Tokyo. Le Drômois terminera 45e. Il a bouclé son marathon en 2h18mn40. Il est le 3e des Français en lice derrière N. Navarro (12e avec un temps de 2h12mn50s) et M. Amdouni (17e, 2h14mn33s).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa première expérience des Jeux Olympqiques, le Haut-Savoyard Hassan Chahdi qui s'entraîne dans la Drôme, n'aura pas abandonné. Il vient à bout des 42,195 kilomètres en 2h18mn40s. 
Il termine à la 45e place, 10 minutes après le champion Olympique Eliud Kipchoge. 

Hassan Chahdi s'était fixé comme objectif de terminer dans les seize premiers. En vain. Les quinze derniers kilomètres auront été difficiles.

Les deux autres Tricolores en lice ont fait un joli classement. Nicolas Navarro a terminé 12e (2h12mn50s) et Morhad Madouni, 17e (2h14mn33s).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information