MÉTÉO. Orages : l’Ardèche et la Drôme placées en vigilance orange, des précipitations "intenses" attendues

Météo France a placé l’Ardèche et la Drôme en vigilance orange aux orages ce samedi 7 et ce dimanche 8 septembre. Des précipitations orageuses “intenses” sont attendues, avec de la grêle et des rafales de vent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence si vous êtes en Ardèche ou dans la Drôme et que vous devez sortir dans les prochaines heures. En effet, Météo France a placé ces deux départements en vigilance orange aux orages jusqu’à dimanche 8 septembre.

Dans son bulletin d’alerte, Météo France précise que cet épisode ne présente pas de caractère exceptionnel mais que le risque de phénomènes intenses associés justifie une vigilance toute particulière. 

Fortes pluies, grêle et rafales de vent 

Les précipitations orageuses vont devenir plus intenses et gagner la plaine d’Ardèche puis la Drôme dans la soirée de samedi. Météo France insiste : “Les précipitations pourront alors être marquées avec des intensités horaires de 20 à 40 mm en général avec localement plus de 60 mm en 1 heure, une forte activité électrique, voire de la grêle et des rafales de vent. Atténuation sensible de l'activité pluvio-orageuse en seconde partie de nuit. On attend sur tout l'épisode 50 à 80 mm en plaine (localement plus de 100 mm sont possibles). Sur la cévenne ardéchoise 80 à 120 mm sont attendus, localement jusqu'à 150 mm”. 

L’alerte courte jusqu’a dimanche, 18 heures, avec une accalmie dans la matinée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information