Un homme retranché avec un couteau dans un appartement à Valence, le RAID intervient

Un homme est retranché chez lui dans le quartier de Fontbarlettes à Valence où le RAID a été appelé pour intervenir

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quartier de Fontbarlettes à Valence a été encerclé par les forces de l'ordre aux alentours de 10 h 30 jeudi 3 octobre. Un homme d'une vingtaine d'années est retranché dans un appartement suite à une expulsion locative qui s’est mal passée, a confirmé la préfecture de la Drôme suite.

Un périmètre d’exclusion a été mis en place et les six habitants de l’immeuble ont été évacués. Le RAID est en cours d'intervention pour désarmer l'individu et maîtriser la situation. 

Un habitant du quartier joint par téléphone dit ne pas s'émouvoir de la présence du RAID dans ce quartier miné par des violences récurrentes depuis plusieurs années. 

"Plus rien ne m'étonne ici" 

Le 1ᵉʳ septembre dernier un homme a été gravement blessé par balle, le samedi 14 septembre, un trentenaire était battu à mort dans sa voiture, le 29 septembre un jeune de 17 ans a été tabassé et blessé à coups de couteaux.  

"Plus rien ne m'étonne ici, indique ce quarantenaire. Vous me diriez qu'il y a un homme à cheval avec une étoile de shérif qui passe devant chez moi, ça ne m'étonnerait plus. En plus maintenant, on a un maire, Nicolas Daragon, qui est devenu ministre de la sécurité...ça rigole plus" ironise-t-il, sans oublier cependant d'ajouter qu'il espère que ça pourra changer les choses "sans trop y croire". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité