Ce samedi 30 avril, les rugbymens grenoblois, 10e de Top 14, se déplacent chez l'actuel dauphin du championnat, Montpellier.
Grenoble sans Wisniewski
De retour sur les pelouses après son élimination à Londres, vendredi dernier, en demi-finale de la Challenge Cup face aux Harlequins, Grenoble se déplace ce samedi avec un groupe sensiblement remanié. Fabrice Landreau et son staff devront notamment composer sans l'ouvreur Jonathan Wisniewski, qui s'est fêlé un poignet à l'entraînement et devra observer quatre à cinq semaines de repos.Le club isérois pourra en revanche compter sur le retour de l'ailier Armand Battle, qui s'était blessé à la cuisse en mars dernier. Le reste du groupe qui ira défier les Héraultais devrait enregistrer les réapparitions du flanker Jonathan Best, écarté depuis décembre, du 3e ligne Dylan Hayes et de la présence, pour la première fois en Top 14, du jeune 2e ligne Thomas Jolmes.
Interview
Montpellier: retour de Jacques Du Plessis
Le seconde ligne Jacques Du Plessis, qui a purgé sa suspension de trois semaines pour avoir touché "la zone oculaire d'un adversaire", effectuera son retour. L'entraîneur sud-africain Jake White devrait procéder par ailleurs à un large turn-over, notamment au sein du pack, et titulariser pour la première fois François Steyn à l'ouverture.Le demi d'ouverture Demetri Catrakilis, touché à la cuisse face à Newport en demi-finale du Challenge européen, ne s'est pas entraîné en début de semaine, alors que l'Australien Ben Lucas soigne une infection. Quant à l'international François Trinh-Duc, il n'est toujours pas rétabli d'une entorse à la cheville contractée avec l'équipe de France. L'arrière australien Jessie Mogg, blessé à la cuisse début avril, poursuit sa convalescence.