La rencontre entre le Clermont Foot et l'Olympique de Marseille, ce n'est pas seulement un 1/16e de finale de coupe de la Ligue. Pour Romain Alessandrini, c'est un retour dans un stade qui lui a permis de se révéler et des retrouvailles parfois émouvantes.
S'il y a bien un joueur marseillais qui devait se sentir comme à la maison en arrivant mercredi au stade Montpied, c'est sans aucun doute Romain Alessandrini. Le milieu offensif de l’OM a joué deux saisons au Clermont Foot avant de rejoindre la Canebière après une étape à Rennes.
Une heure avant le coup d’envoi de la rencontre de 1/16 de finale de la coupe de la Ligue qui oppose Clemontois et Marseillais, Alessandrini est sorti du vestiaire olympien pour aller prendre la température du terrain. Sur son chemin, il a croisé plusieurs visages connus mais un seul avait les yeux rougis par l’émotion. Celui de José Garrucho.
José, c’est l’intendant du club, 86 ans dont 26 passés au service du Clermont Foot et de ses joueurs. Mais certains l’ont marqué davantage que d’autres. Romain Alessandrini est de ceux-ci. « On était bons copains à l’époque où il était là », nous dit José, « on a gardé contact depuis qu’il est à Marseille et il m’a reçu avec plaisir ». Avant d’ajouter, la voix tremblante : « je suis très content de le voir ».
José ne tarit pas d’éloge concernant le Marseillais. « Ici, il a eu un comportement de vrai sportif », poursuit-il, « j’admirais ce garçon et il a bien fait d’aller à Marseille », regrettant toutefois « qu’il ne joue pas souvent ». Mais la figure emblématique du Clermont Foot a toute confiance en Rudi Garcia avec qui Alessandrini devrait vite retrouver du temps de jeu.
coupe