L'Etat condamné à verser 4500 euros pour avoir laissé installer des panneaux publicitaires dans le Vercors

C'est l'association "Paysages de France" qui a assuré la publicité du jugement. Et pour cause, elle était plaignante dans l'affaire. Le 15 avril, le tribunal administratif de Grenoble a condamné l'Etat à lui verser 4500 euros en raison de "la carence du préfet de l'Isère" dans le Vercors.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, 60 jugements ont déjà été rendus par 22 tribunaux administratifs différents suite à des panneaux d'affichage qui n'étaient pas du meilleur effet. A chaque fois, ils ont été gagné par "Paysages de France". Le 60e, c'est donc à Grenoble qu'il a été rendu, devant le tribunal administratif.

L'association avait dénoncé la présence de panneaux illégaux dans le parc naturel régional du Vercors et le préfet était soupçonné de ne pas avoir mis en œuvre les dispositions du code de l’environnement. D'ailleurs, dès que la justice avait été saisi, ces panneaux ont été enlevés. Chose avouée à moitié pardonnée, semble dire "Paysages de France" au lendemain de cet épisode judiciaire, mettant malgré tout en garde contre les futures pollutions visuelles.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information