La 39e édition de la Foulée Blanche a été annulée. Voilà plusieurs jours que le sort de l'événement était en suspens. Les organisateurs de la Foulée Blanche ont finalement décidé ce samedi d'annuler cette édition.
La 39e Foulée Blanche n'aura pas lieu ! "Les conditions d’enneigement ne permettent pas raisonnablement d’assurer en toute sécurité la réussite d’une Foulée Blanche digne de ce nom" annonce un communiqué sur le site internet de l'événement.
La décision vient de tomber... La 39e édition ne pourra pas avoir lieu la semaine prochaine à Autrans Méaudre.... https://t.co/pso23exCmc
— Foulée Blanche (@FouleeBlanche) 7 janvier 2017
Il y a certes suffisamment de neige pour skier à Autrans-Méaude (Isère), mais "les efforts des équipes techniques n’ont pas rendu possible la création d’une boucle suffisamment longue pour accueillir des milliers de skieurs". Et les prévisions météorologique n'avaient pas de quoi rassurer les organisateurs.
Rendez-vous en 2018
Mais le dépit sera de courte durée, puisque "passée la déception de cette annulation, c’est avec enthousiasme que toute l’équipe va rapidement se remobiliser pour préparer une 40e édition à la hauteur de nos ambitions et des attentes de nos participants." annonce Michèle Arnaud, la présidente de la Foulée Blanche.
Une édition qui coïncidera d'ailleurs avec le cinquantenaire des Jeux Olympiques de Grenoble.