Isère : la Foulée Blanche aura bien lieu en 2021, mais sur 30 jours

Publié le

Malgré l'épidémie de coronavirus, la Foulée Blanche célèbrera bien sa 43e édition en 2021 à Autrans, dans le Vercors, du 2 au 31 janvier. Toute l'organisation de l'événement a été repensée en raison du contexte sanitaire avec, notamment, le développement de l'application de la course.

Contexte exceptionnel, édition exceptionnelle. La Foulée Blanche ne durera pas 4 jours, mais 30 jours ! La 43e édition de la plus ancienne manifestation sportive du plateau du Vercors se tiendra du 2 au 31 janvier 2021 - si les conditions de neige le permettent - et non du 27 au 31 janvier, comme initialement prévu.

Les organisateurs ont dû s'adapter en raison de la pandémie de coronavirus. Changement majeur, il n'y aura pas de départ groupé en 2021. "Elle ne peut proposer ses habituelles épreuves de masse traditionnellement organisées sur 4 jours", est-il écrit dans un communiqué. Il n'y aura pas non plus de remise des prix.

💥Alors que la neige est tombée en abondance sur le Vercors, la Foulée Blanche revient cette année avec un format...

Publiée par Foulée Blanche sur Lundi 14 décembre 2020

L'application renforcée

L'accent a été mis sur le digital avec le développement de l'application de la course entre Aurans et Meaudre . "Chacun choisira son jour, son kilométrage, son type de parcours et le fera seul, entre amis, en famille." 5, 10 ou 20 kilomètres sont possibles. Et pour les récidivistes, chaque participant pourra réaliser le parcours autant de fois qu'il le souhaite.

Tout sera référencé sur l'application, où des classements par catégorie seront actualisés quasiment en temps réel. L'application comme axe central de l'édition 2021, une belle façon de faire progresser l'événement. Avec, forcément, la 44e édition en ligne de mire, en 2022.