Cette semaine le FCG a repris l'entraînement avec au menu, musculation, et tests physiques de tous acabits. Alors que le calendrier de la saison vient d'être dévoilé, les commentaires et les pronostics vont bon train. Il faut dire que le club n'est qu'à un mois de la reprise.
Chaque année, c'est le même topo. Les joueurs se sont à peine reposés... la nouvelle saison est déjà dans toutes les têtes.
Le calendrier du Top 14 est dévoilé, désormais les joueurs connaissent leurs adversaires. Dans cinq semaines c'est la reprise. Dans le dur.
Premier match le 17 août à Grenoble, réception du Stade Français. Le lendemain, déplacement à Castres, le champion de France en titre. Troisième journée, Toulon au Stade des Alpes. Le début de saison s'annonce compliqué!
"Il vaut mieux une grosse équipe fatiguée par une fin de saison très longue", minimise le pilier Romain David, "qu'un nouveau promu très énervé qui veut prouver qu'il a sa place".
Côté staff on est plutôt serein. Les résultats des tests à l'effort des lignes arrières le prouvent, les joueurs sont en grande forme. Tous courent le 100 mètres en moins de 12 secondes.
"Le fait de recevoir trois fois sur les cinq journées laisse présager un début de saison difficile", explique le coach Franck Corrihons. "On se met pas plus de pression que ça, on se focalise déjà sur le Stade Français".
Cinq matches en tout vont être délocalisés au Stade des Alpes cette saison, Toulon, Toulouse, Castres, Clermont et Montpellier.