Fête des Lumières : les petits secrets de Carinne Teyssandier et de Laurent Guillaume

© PH.Bette
© PH.Bette

Carinne Teyssandier et Laurent Guillaume ont parcouru avec les lyonnais, hier soir, le centre de Lyon pour enregistrer l'émission nationale consacrée à la Fête des Lumières diffusée samedi sur France 3  (20h20), l'occasion de plusieurs fous rires et de quelques confidences.      

Par Philippe Bette

Tous les deux sont lyonnais de souche. Mais Carinne est montée à Paris pour animer une chronique gourmande et Laurent se partage maintenant entre Lyon et la capitale pour présenter la météo nationale ,"Metéo à la carte" ou tourner l'émission "Chroniques d'en haut". Et il fallait bien une circonstance exceptionnelle, le 8 décembre, pour les réunir deux soirs de suite à Lyon. Tous les deux se sont donc retrouvés mercredi et jeudi soir pour enregistrer l'émission nationale consacrée à la Fête des Lumières , diffusée samedi sur l'antenne nationale de France 3 à 20h20.

Entourés d'une grosse équipe de production TV, ils ont parcouru les rues jusqu'à une heure avancée pour vivre au plus près le lancement de l'opération au milieu des lyonnais. Au coup d'envoi de la fête, jeudi 8 décembre à 20h, ils ont voulu vérifier s'ils vibraient à l'unisson et ont fait les premiers faire battre le gros coeur de la place des Célestins sur une musique romantique. Une belle complicité qui a donné lieu à quelques fous rires entre deux plateaux .


En fin de soirée , Carinne Teyssandier nous a confié les souvenirs de son enfance lyonnaise, autour d'un chocolat chaud ,dans un bar de la place Bellecour.           

Un peu plus tôt, Laurent Guillaume nous confiait un tout autre secret, juste avant de repartir enregistrer ses plateaux avec Carinne dans le froid de la nuit lyonnaise...      

 

Sur le même sujet

SMS de L. Wauquiez/ La réaction des lycéens

Les + Lus