Finale mondiale du Bocuse d’Or : c'est parti !

Le plus prestigieux concours de gastronomie mondiale a commencé ce matin au salon Sirha. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir d’aujourd’hui et pendant deux jours, 24 chefs de 24 nations s'affrontent dans le cadre du Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha), à Eurexpo. La finale du prestigieux concours a commencé de matin avec l’équipe suédoise.
 

Course contre la montre

Chaque chef dispose de 5 heures et 35 minutes pour réaliser un « Poulet de Bresse aux crustacés » sur la base d’une interprétation de la fameuse recette lyonnaise du « Poulet aux écrevisses ». En deuxième partie de concours, les candidats devront préparer une assiette 100 % végétale, une nouveauté cette année, pour être en phase avec son temps.


 
 
Les chefs sont encouragés par 3 000 supporters munis de banderoles, drapeaux et autres instruments de musique.

Créé en 1987 par Paul Bocuse, le concours fête ses 30 ans cette année. Il représente une soixantaine de concours nationaux et continentaux sur un cycle de deux ans, dont le point d'orgue se déroule invariablement à Lyon lors de la finale mondiale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité