L'Xtreme de Verbier, prévu initialement ce 1er avril, a été reporté au lundi 3 en raison des conditions météorologiques qui limitent la visibilité.
La compétition avait été reportée une première fois au dimanche 2 avril, avant d'être annoncée pour lundi par les organisateurs, journée où les prévisions météorologiques sont "très prometteuses" selon eux.
Ce dimanche en revanche, la visibilité ne devrait pas être suffisante sur le Bec des Rosses, qui culmine à 3.223 m et qui est l'une des faces les plus exigeantes du circuit mondial, sur laquelle les meilleurs freerideurs du monde doivent s'expliquer.
Seules les épreuves juniors, disputées sur une autre face et avec un départ plus bas, ont pu se dérouler ce samedi.
A l'issue de la manche disputée il y a une semaine en Alaska, à Haines, et après 4 étapes, le classement du circuit mondial du FWT n'a jamais été aussi serré :
En ski, le Français Loïc Collomb-Patton, déjà double champion du monde (2014 et 2016) peut prétendre au triplé. Il est ex aequo en tête avec son compatriote Léo Slemett et le Suédois Kristoffer Turdell.
En snowboard dames, c'est la Française Marion Haerty, 2e à Haines, qui domine le classement avant l'ultime confrontation.
Créé en 2008 sur la base de l'Xtreme de Verbier qui existe depuis 1996, le circuit mondial de freeride (FWT) comptait cinq étapes cette saison: Chamonix (France), Saalbach-Fieberbrunn (Autriche), Vallnord-Arcalis (Andorre), Haines (Etats-Unis) et Verbier (Suisse).