L'ASSE féminin a perdu son dernier match sur sa pelouse face à Guingamp cet après-midi 0 à 1. Et comme le PSG a fait match nul face à Bordeaux, le club stéphanois, en élite depuis 9 saisons, descend en division 2
Pour sa dernière journée de championnat les filles de l'ASSE y ont cru jusqu'au bout. Battues 1 à 0 par Guingamp, elles ont encore attendu une dizaine de minutes pour connaitre le résultat de PSG/ Bordeaux. Et contre toute attente, Bordeaux a arraché le match nul à Paris, 3e du championnat.
Le club stéphanois est donc condamné à la descente en D2. Pour son entraineur, Hervé Didier, joint par téléphone, c'est la déception : "Nous avons eu beaucoup de blessures en fin de saison. Mais jamais le PSG n'aurait dû perdre contre Bordeaux!"
L'ASSE avait pourtant fait une belle entame de saison. Les filles avaient même créé la sensation en allant battre Montpellier en quarts de finale de la coupe de France
L'entraineur Hervé Didier sera le premier à quitter le club dans quelques jours pour redevenir simple professeur d'EPS. "Pas assez de moyens dans ce club", déplore-t-il.