Nabil Fékir, le capitaine de l'Olympique lyonnais, a été entendu mardi 18 décembre à Grenoble dans le cadre d'une affaire d'escroquerie dont les victimes seraient plusieurs personnes âgées d'après le Dauphiné Libéré.
"Une information judiciaire a été ouverte au tribunal de grande instance de Vienne pour des faits d'escroquerie. Dans le cadre de ce dossier, les enquêteurs ont été conduits à entendre Nabil Fékir", a déclaré le procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, à l'AFP confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
"Il y a des éléments, à ce stade de l'enquête qui justifiaient qu'il soit entendu comme suspect"
Les enquêteurs grenoblois de la Section de Recherches de gendarmerie de Grenoble en charge de l'enquête ont donc entendu mardi le capitaine de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir. Information confirmée mercredi auprès du parquet de Vienne en Isère.
Nabil Fekir "est mis en cause. Cela veut dire qu'il y a des éléments, à ce stade de l'enquête, qui justifiaient qu'il soit entendu comme suspect. Mais cela ne signifie pas non plus à ce stade que son implication est confirmée", a ajouté le magistrat.
Les victimes seraient des personnes âgées
Le procureur a précisé que l'international français avait été auditionné librement dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction de Vienne.
Une plainte serait à l'origine de cette affaire qui impliquerait plusieurs personnes au préjudice de personnes âgées, affirme Le Dauphiné Libéré. L'enquête porterait "sur des vols de courriers et de données bancaires" et le transit "d'une somme d'argent (...) par l'un des comptes bancaires" de l'international français.