Gannat : opération péage gratuit contre la Loi Travail

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

Les opposants à la loi travail avaient annoncé que leurs actions ne s'arrêteraient pas au cours de l'été. S'ils ont renoncé aux grands rassemblements, ils se lancent désormais dans des actions ponctuelles, comme l'opération péage gratuit qui s'est déroulée mercredi à Gannat.

Généralement dans l'Allier, ce genre d'opération se déroule à Montmarault, où transitent de nombreux professionnels. Mais en ce mercredi de grandes vacances, les syndicalistes ont préféré choisir la barrière de péage de Gannat, où ils pouvaient toucher plus de voitures de particuliers ou de vacanciers qui pourraient, l'espèrent-ils, leur prêter une oreille plus attentive. ET pour certains automobilistes ou motards qui venaient parfois de loin, l'économie n'était pas négligeable.



Des opérations de ce type sont prévues tout l'été dans tous les départements. Même si le projet de loi doit définitivement passer à l'Assemblée entre le 18 et le 22 juillet, les syndicalistes refusent de baisser les bras.



D'ailleurs, sur de nombreux lieux de vacances, une caravane est organisée pour aller à la rencontre des saisonniers et une journée d'actions, de grêve et de manifestations est d'ores et déjà prévue pour le 15 septembre.

durée de la vidéo: 01 min 26
Les opposants à la loi travail avaient annoncé que leurs actions ne s'arrêteraient pas au cours de l'été. S'ils ont renoncé aux grands rassemblements, ils se lancent désormais dans des actions ponctuelles, comme l'opération péage gratuit qui s'est déroulée mercredi à Gannat. Intervenant : Jean-Pascal Pradel (Représentant de l'intersyndicale)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité