Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,1% à Genève, contre 0,2% dans le reste du pays. Une conséquence, selon la communication du canton genévois, des directives sur le recrutement.
Le chômage a certes augmenté en Suisse n décembre, mais cette hausse a été deux fois moins élevée à Genève, selon le communiqué du département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé du canton genévois.
Genève comptait fin décembre 12.947 chômeurs, soit 217 chômeurs supplémentaires en un mois (+1,7%). Cela représente un taux de chômage de 5,5% des actifs genévois (+0,1%).
En comparaison, le nombre de chômeurs au niveau national a augmenté de 6,8%, et le taux de chômage dans le pays a augmenté de 0,2% pour s'établir à 3,5% de la population.
Cette différence s'expliquerait par "la politique de recrutement dans le canton, qui − à compétences égales − donne la préférence aux chômeurs résidents", une directive du canton.
Le secteur d'activité le plus touché par le chômage à Genève est de loin l'horlogerie, suivi de l'enseignement puis des arts, spectacles et activités récréatives.