Après avoir affirmé fin novembre vouloir récupérer les péages non payés lors des opérations "péages ouverts" organisées par les gilets jaunes, la société d'autoroute AREA fait marche arrière ce mercredi 19 décembre. Elle assure qu'elle ne fera pas de démarche pour récupérer l'argent perdu.
Fin novembre, l'AREA, filière d'APRR, société concessionnaire d'autoroute affirmait vouloir retrouver les automobilistes qui n'avaient pas payé leur droit de passage lors d'opérations "péages ouverts" régulièrement organisées par les gilets jaunes depuis le début du mouvement le 17 novembre dernier.
Ce mercredi 19 décembre, l'AREA recule. Claudine Rolland, chargée de communication à l'APRR affirme qu'"aucune démarche ne sera entreprise pour récupérer les péages non payés. Il y a eu des envois automatiques malencontreux de courrier réclamant des sommes. Ces courriers ne doivent pas être pris en compte par les usagers. Un deuxième courrier leur sera envoyé pour confirmer que les montants ne seront pas recouvrés".
La chargée de communication confirme cependant qu'une plainte a bien été déposée concernant les détériorations de matériels sur les barrières de péages. Des constatations ont été réalisées par des huissiers.