Malgré les appels à ne pas manifester, suite à l'attentat de Strasbourg, de nombreux gilets jaunes ont fait le choix de maintenir leur présence ce samedi 15 décembre. Dans notre région une marche était organisée à Limas, près de Villefranche-sur-Saône et des blocages étaient maintenus.
C'est notamment le cas à Villefranche-sur-Saône où une marche de l'espoir était organisée ce samedi 15 décembre au matin. Recueillis, les participants ont observé une minute de silence en hommage aux victimes du tueur strasbourgeois.
Il faut reconnaître que, depuis le début de ce mouvement social, Villefranche sur Saône est une commune où les "gilets jaunes" sont constamment présents. Des camps ont été bâtis sur certains ronds-points afin d'assurer une mobilisation 24h sur 24.
Samedi dernier, la manifestation organisée par les gilets jaunes à St Etienne avait été perturbée par des casseurs. Ces derniers s'étaient invités en fin d'après-midi et avaient transformé le centre-ville en scène d'affrontements avec les forces de l'ordre. Un scenario qui pourrait, ou non, se reproduire cet après-midi...