A l’occasion du Grand débat, France 3 Alpes, France Bleu Isère et Pays de Savoie vous proposent une émission spéciale consacrée aux services publics. En ville, en montagne ou à la campagne, nous verrons quelles sont les solutions qui peuvent émerger pour les rendre meilleurs dans les Alpes.
C’est l’un des thèmes majeurs développés par les Gilets jaunes : de plus en plus, l’accès aux services publics pose question.
Qu’ils ferment ou qu’ils soient toujours plus saturés et débordés, les services publics se dégradent dans les Alpes comme partout en France. La Poste, les impôts, les hôpitaux, les petites gares, les caisses primaires d’assurance maladie… La liste des bureaux ou services qui ferment ne cessent de s’allonger, accentuant ainsi l’isolement de certaines populations et leur sentiment d’abandon.
Alors, à l’occasion du Grand débat, France 3 Alpes s’associe à France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie pour vous proposer une émission consacrée à la question et aux solutions à mettre en place.
Faut-il revoir le périmètre de certains services ?
Comment gérer le mal-être qui touche le monde hospitalier ?
Comment faire perdurer, dans les campagnes, un accès aux services publics ?
Autant de questions et de réponses développées ce samedi 11 février à partir de 12h sur les antennes de France Bleu et dimanche 12 février à partir de 11h 30, sur l'antenne de France 3 Alpes.
Les invités
- Damien Guyot, ambulancier et Gilet jaune en Isère
- Marjolaine Meynier Millefert, Députée (LaREM) de l’Isère
- Jérôme Fauconnier, Maire d’Avignonet
- Yves Gimbert, Président de l’association des usagers de la ligne Grenoble / Valence