A Grenoble, les éducateurs de rue du Village olympique tissent des liens sociaux

Les éducateurs de rue du Village olympique passent la plupart de leur temps au contact des jeunes. / © France 3 Alpes
Les éducateurs de rue du Village olympique passent la plupart de leur temps au contact des jeunes. / © France 3 Alpes

Sur le terrain auprès des jeunes du quartier, les éducateurs du Village olympique de Grenoble craignent, comme leurs collègues de tout le département, que des suppressions de postes ne soient décidées.

Par France 3 Alpes

Dans le quartier du Village olympique, à Grenoble, Lucile et Fabien sont des têtes connues parmi les 12-25 ans. Ces éducateurs de rue cultivent patiemment la confiance des jeunes pour les accompagner et les orienter.

Dans le local de leur association, ils écoutent également les parents désemparés par la situation de leur enfant. "On conseille en fonction de nos vécus, des expériences qu'on a eues, des rencontres qu'on a faites avec d'autres jeunes dans notre travail", explique Lucile Renaud.

Les 80 éducateurs de rue isérois craignent aujourd'hui que leur travail soit menacé par les choix budgétaires du conseil départemental, qui risquent d'entraîner des suppressions de postes.

Reportage de D. Borrelly, Y.-M. Glo et L. Bouchaud :
A Grenoble, les éducateurs du Village olympique tissent les liens sociaux
Intervenants : Lucile Renaud, éducatrice de rue de l'association le CODASE; Rouhayati, maman; Ilias; Fabien Coulon, éducateur de rue.

Sur le même sujet

Les + Lus