Le Grenoble Foot 38 a joué hier soir son premier match en Ligue 2 depuis 7 ans... et l'a emporté. De quoi booster le moral de ses troupes.
C'est ce qui s'appelle soigner son come-back. Pour la première journée de Ligue 2, le Grenoble Foot 38 accueillait vendredi soir le FC Sochaux-Montbéliard dans un Stade des Alpes sous sécurité renforcée. Pas l'adversaire le plus facile, Sochaux ayant terminé 10e la saison dernière.Des Sochaliens qui ont dû jouer avec un maillot neutre, les arbitres ayant refusé leurs deux jeux de maillots jugés trop proches du bleu grenoblois.
Cela n'a pas empêché les Alpins de sceller la rencontre à la 75e minute, sur un but de Malek Chergui. "Ce but est aussi pour le public et nos supporters !" a déclaré le buteur en conférence de presse d'après-match. "Non pas que pour la saison passée mais pour ces sept dernières années et notamment en CFA2 où le club était reparti du bas."
Les supporters et les joueurs fètent ensemble cette première victoire. #GF38FCSM pic.twitter.com/9JucRW1AmZ
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) 27 juillet 2018
Une satisfaction partagée par son entraîneur Philippe Hinschberger. "On a eu du mal en première mi-temps, c’était mal engagé surtout que FC Sochaux Montbéliard a été intéressant mais après le repos, c'était bien mieux et si on regarde les occasions, je pense que la victoire est logique !"
On gagne pas notre premier match de @DominosLigue2 nooouuusssss ???? pic.twitter.com/bAqaqHiRbz
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) 27 juillet 2018
La première journée, c'est fait. Reste à assurer les prochains matches : Le Havre le 3 août puis Niort, le 10 août.