GF38 : le Stade des Alpes sous haute sécurité pour le retour en Ligue 2, après les incidents de la fin de saison

La sécurité va être renforcée au Stade des Alpes pour le match opposant Grenoble à Sochaux, le premier de la nouvelle saison de Ligue 2.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour son retour en Ligue 2, vendredi, le GF 38 affrontera Sochaux avec un dispositif de sécurité renforcé au Stade des Alpes . des matches du Grenoble Football 38. Cette décisoin, annoncée par le  préfet de l'Isère jeudi dans un communiqué, fait suite aux incidents survenus en fin de saison dernier.

Le 11 mai, des supporters grenoblois avaient envahi la pelouse du Stade des Alpes après la défaite du club (2-3) face à l'Entente Sannois Saint-Gratien à la 34e et dernière journée de National.
 
Le GF 38 avait été sanctionné d'un match à huis clos, à l'aller de son barrage d'accession contre Bourg-en-Bresse le 22 mai. La préfecture a depuis pris des mesures d'interdiction de stade, pendant 6 à 24 mois, contre six personnes impliquées dans les violences.
 
Pour cette nouvelle saison, "le niveau de sécurité dans lequel se dérouleront les matchs a été rehaussé en concertation avec le club et le stade des Alpes, à la suite d'échanges avec la direction départementale de la police nationale" a noté la préfecture dans son communiqué.

 

"Fair-play et respect mutuel"


Le préfet "entend par ailleurs que soient respectées par tous l'ensemble des réglementations relatives aux enceintes sportives et les règles élémentaires de savoir-vivre, pour que ces rencontres sportives restent des moments festifs et familiaux empreints de fair-play et de respect mutuel".

Les personnes visées par des interdictions administratives de stade (IAS), si elles se rendent malgré tout au match, s'exposent à une peine d’un an de prison et à une amende de 3750 euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information