Quand vous entendez salle de sport vous imaginez des corps musclés entrain de se contempler dans la glace ? Chez les frères Pierotti, on mise plutôt sur une ambiance familiale et cela fait trente ans que cela marche. Rencontre.
Petites lunettes et cheveux gris coupés court, Michel Pierotti n'a pas vraiment l'allure du vieux bodybuilder. Il aurait plutôt des faux airs d'Olivier Baroux, le compère de Kad Mérad. C'est d'ailleurs aux stars du petit et du grand écran que Michel dit devoir la naissance du succès de sa salle.
1983 : ce passionné d'athlétisme ouvre l' Athlétic Center avec son frère Louis, qui préfère le culturisme. A la même période, Véronique et Davina démocratisent la Gym Tonic à la télévision et Schwartzenegger montre ses muscles au cinéma dans Conan le Barbare. La salle de sport des frères Pierotti devra rapidement s'agrandir sans pour autant changer d'esprit.
Bien loin des lieux aseptisés, où tout n'est qu'électronique et air comprimé, à l'Athlétic Center on entend encore les poids s'entrechoquer. Et les sportifs parlent convivialité et esprit de famille. Mais alors une très grande famille : la salle a compté jusqu'à plus d'un millier de membres.