Grève à la SNCF : les prévisions de trafic pour le jeudi 19 décembre en Auvergne Rhône-Alpes

Le réseau ferroviaire est une nouvelle fois perturbé, ce jeudi 19 décembre, dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, en raison de la  grève à la SNCF. La direction annonce en moyenne : 1 TER sur 4, 4 trains Intercités sur 10 et un trafic TGV très pertubé.
En raison d’une grève nationale interprofessionnelle, la circulation ferroviaire sera toujours fortement perturbée sur l’ensemble du réseau jeudi 19 décembre 2019.
Le trafic des trains du quotidien sera extrêmement perturbé. Aussi, afin de préserver la sécurité de tous, SNCF recommande aux clients de TRANSILIEN et TER de ne pas venir en gare et d’utiliser d’autres moyens de transport, notamment le covoiturage.
 

Trafic Régional très pertubé

+ TER : 1 train sur 4 en moyenne.
Le plan de transport sera renforcé par la commande de 647 autocars. Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train sur l’Assistant SNCF et le site TER. En cette période des fêtes, de nombreux clients souhaitent emprunter les TER longue distance notamment au départ de Paris. Pour vendredi, samedi et dimanche, tous les trains TER circulant sur la ligne Paris-Dijon-Lyon sont complets. Les ventes de billets sur ces trains ont été fermées. Les clients n’ayant pas de billet doivent reporter leur voyage.
 

Trafic TGV très pertubé

 

Trafic Intercités très pertubé

Trois allers-retours entre Clermont-Ferrand et Paris.*Ces trains ne desservent pas la gare de Moulins


À partir du 19 décembre et jusqu’au 22 décembre inclus, afin de permettre au maximum de clients déjà détenteurs d’un billet de voyager, SNCF :
Tous les billets seront échangeables ou annulables sans frais. Il est conseillé aux voyageurs dont le voyage initial n’est pas maintenu d’échanger rapidement leur billet pour avoir une place dans les trains garantis de ce weekend.
La SNCF demande aux clients qui ont décidé ou décideront de ne pas voyager ce weekend d’annuler leur billet afin de libérer les places pour les voyageurs qui en auront besoin.

Poutr en savoir plus : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social