Exit Alexandre Geniez. Le Suisse Mathias Frank rejoint l'équipe AG2R La Mondiale pour le Tour de France. Geniez n'a pas donné les garanties de forme suffisantes lors du récent stage au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), a expliqué le 1er juillet l'équipe de l'Auvergnat Romain Bardet,
Exit Alexandre Geniez. Le Suisse Mathias Frank rejoint l'équipe AG2R La Mondiale pour le Tour de France. Geniez, qui se ressent encore du Giro (11e), n'a pas donné les garanties de forme suffisantes lors du récent stage au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), a expliqué l'équipe de Romain Bardet, dirigée par Vincent Lavenu. Au contraire de Frank, qui s'est classé 4e dimanche du championnat de Suisse.
"J'ai pu m'apercevoir que les sensations n'étaient pas au rendez-vous. Et qu'il me serait impossible de tenir mon rang. J'ai donc décidé de laisser ma place", a déclaré Geniez cité par son équipe.
Frank, âgé de 31 ans, était déjà aux côtés de Bardet, l'an dernier, dans le Tour.
Par ailleurs, la participation au Tour de Tony Gallopin, qui a chuté dimanche à Mantes-la-Jolie lors du championnat de France, n'est pas remise en cause, selon la formation française en précisant que son staff médical suivra de près l'évolution des douleurs.
Le Francilien souffre d'une côte fracturée sans déplacement, ainsi que de contusions et plaies (fesse, genou).
L'équipe AG2R La Mondiale au Tour de France:
Romain Bardet (FRA), Silvan Dillier (SUI), Axel Domont (FRA), Mathias Frank (SUI), Tony Gallopin (FRA), Pierre Latour (FRA), Oliver Naesen (BEL), Alexis Vuillermoz (FRA).