REPLAY. Des ossements humains découverts en Haute-Loire

Publié le
Écrit par Solenne Barlot .
JT 19/20 Auvergne du 22 septembre 2022© France 3 Auvergne

Des ossements humains ont été découverts dans le cadre de travaux d’aménagements dans une décharge de Haute-Loire, un reportage à découvrir dans le JT de France 3 Auvergne du jeudi 22 septembre. Egalement au sommaire du 19/20 : la pénurie de chauffeurs d’autocars se fait sentir en Auvergne et une arnaque au bois de chauffage dans le Puy-de-Dôme.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Ce n'est pas la première fois en Haute-Loire que des travaux d'aménagement de cimetières exhument par erreur des ossements humains. Cette fois, c'est la commune de Bains qui a la mauvaise surprise de devoir gérer l'émoi de ses habitants. Des ossements ont été découverts mercredi 21 septembre par des promeneurs sur une décharge où a été déversée la terre du cimetière au printemps dernier. Une enquête est en cours.

Egalement au menu de votre 19/20 :

Pénurie de chauffeurs d’autocars en Auvergne

La pénurie de chauffeurs d’autocars est criante. En Auvergne, 100 postes de chauffeurs d’autocars sont actuellement à pourvoir. En partenariat avec Pole Emploi, une société de transports de voyageurs à Lempdes dans le Puy-de-Dôme a ouvert ses portes. Objectif : faire découvrir le métier à 30 demandeurs d’emploi, leur faire essayer la conduite. Une immersion pour les convaincre de postuler dans ce secteur.

Dans le Puy-de-Dôme, une arnaque au bois de chauffage

Parce que c'est pratique et que cela peut permettre de faire de bonnes affaires, beaucoup d'entre nous ont recours à internet pour faire des achats. Mais quand l'affaire est trop belle, attention, c'est peut-être une arnaque. Et en ce moment, mieux vaut se méfier avant de commander des pellets ou du bois de chauffage. Exemple dans le Puy-de-Dôme.

A Moulins, de nouvelles caméras de vidéoprotection installées

Quelque 70 caméras sont actuellement installées dans les quartiers sud de Moulins pour un montant des travaux qui s’élève à 250 000 euros. Il s'agit d'une deuxième phase de déploiement de la vidéoprotection. La police municipale et la police nationale ont accès aux images.

Comment la police de l’environnement du Cantal fait respecter les restrictions d’eau

Alors que près de la moitié du département  du Cantal est toujours en niveau de crise, concernant la sécheresse, la police de l'environnement continue ses contrôles. Objectif : faire respecter les arrêtés de restrictions des usages de l'eau.

Le festival du Chant des Sucs démarre en Haute-Loire

Une parenthèse musicale de trois semaines en Haute-Loire, avec le festival du Chant des Sucs, a démarré mercredi 21 septembre. Un festival qui a la particularité d'être organisé entièrement par les étudiants de lycée agricole d'Yssingeaux dans le cadre de leur programme pédagogique. Pour cette 7ème édition, des têtes d’affiche comme Jean-Louis Murat, mais aussi des concerts plus intimistes un peu partout sur le territoire altiligérien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité