Une famille du Puy-en-Velay part faire le tour du monde à vélo

Adélie, Sébastien, Lou et Tom se dirigent vers Sète, première étape de leur voyage. / © Gérard RIVOLLIER/FRANCE 3 AUVERGNE
Adélie, Sébastien, Lou et Tom se dirigent vers Sète, première étape de leur voyage. / © Gérard RIVOLLIER/FRANCE 3 AUVERGNE

Pour la famille du Puy-en-Velay, c'est le début d'une grande aventure. Adélie et Sébastien roulent vers un tour du monde à bicyclette, avec leurs deux enfants Lou, 10 ans et Tom, 3 ans.

Par Solenne Barlot

Après trois ans de préparation, le couple du Puy-en-Velay et leurs deux enfants pédalent désormais vers Sète. Dans leurs sacoches, le minimum pour vivre : nécessaire de cuisine et de salle de bain, plus une sacoche de vêtements par personne. La famille voyage léger. Ils ont quitté leur appartement et vendu leur entreprise de produits régionaux pour se lancer dans l'aventure. "On est tous les deux très épris de liberté et de rapports humains et là on vit de rencontres, de nature, de sport…c'est un mélange !", confie Adélie, la mère de famille.

Les enfants sont tout aussi enthousiastes que les parents, malgré une séparation un peu difficile avec le reste de la famille et les amis. Lou, l'aînée de 10 ans et demi, continuera à recevoir des cours, et elle enverra des photos et des articles pour le journal de son collège. La fillette est très enthousiaste : "J'ai très envie de voir des gens d'autres pays, de discuter avec eux, d'apprendre d'autres langues."

Adélie et Sébastien ont décidé de rejoindre Sète avant de prendre le bateau pour Tanger. Ils prévoient de passer l'hiver au Maroc, avant de se diriger vers l'Asie. Si pour l'heure la mise en place du campement n'est pas encore un automatisme, Adélie et Sébastien ont le temps de s'entraîner : ils n'ont pour l'instant pas prévu de date de retour.
 

Sur le même sujet

Les + Lus