Le Puy en lumières est l’événement estival de la ville du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, avec la mise en avant de cinq monuments, magnifiés par un spectacle de couleurs, du 27 avril au 30 septembre 2018.
La deuxième édition de Puy de lumières est lancée. Tous les soirs, du 27 avril au 30 septembre au Puy-en-Velay (Haute-Loire), les passants pourront admirer cinq monuments, mis en avant par un spectacle de couleurs : la cathédrale (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), le rocher Saint-Michel d’Aiguille, la mairie, le théâtre et la chapelle Saint-Alexis.
[événement] Puy de Lumières, saison 2, ça commence ce soir ! Nouvelle scénographie, nouveaux sites... vous allez en prendre plein les yeux ! https://t.co/7O2mHfMG08 pic.twitter.com/lSspJxubay
— Auvergne Tourisme (@Auvergne) 27 avril 2018
L’événement propose un parcours d’1 heure 30, au cours duquel le public redécouvre ces monuments emblématiques de la ville du Puy-en-Velay. Le spectacle est mis en scène pour la seconde fois par Gilbert Coudène, directeur de la société Allumeurs de rêve.
« Le bassin du Puy-en-Velay, et, au-delà, le département de la Haute-Loire, disposent de sites extraordinaires, d’une majestueuse beauté. Les sapins, les rivières, lacs et prairies, d’une nature surprenante, sont autant d’écrins pour un abondant et somptueux patrimoine, a déclaré le metteur en scène dans un communiqué de presse. Les cinq premiers sites choisis pour nos spectacles Puy de Lumières permettent d’apporter des réponses créatives variées, en appui sur les mémoires des lieux. »
Une grande inauguration est prévue sur l'esplanade du musée Crozatier, le soir du vendredi 27 avril.
Pour connaître toute la programmation du Puy de lumières, c’est ICI.