Un incendie s'est déclaré dans la soirée du 15 février, dans un appartement de la résidence Le Poitou, à Vals-près-le-Puy, dans la Haute-Loire. Deux personnes qui s'y trouvaient ont été blessées, dont une grièvement. Un pompier a lui aussi été touché et hospitalisé.
Un incendie s'est déclaré dans un appartement peu après 21 heures, au soir du vendredi 15 février, à Vals-près-le-Puy, en Haute-Loire. Deux personnes se trouvaient dans le logement, situé au troisième et dernier étage d'un immeuble de la résidence Le Poitou.
Un homme âgé de 54 ans s'y trouvait avec son enfant, lui âgé de 26 ans et handicapé. Le père a été grièvement blessé par les flammes, et transporté en urgence absolue par hélicoptère vers Lyon. Son fils n'a lui pas été brûlé, mais a tout de même inhalé des fumées. Il a donc été hospitalisé au CHU du Puy-en-Velay, tout comme l'un des 35 pompiers mobilisés, blessé à la jambe.
L'appartement d'environ 60m² a été totalement ravagé par les flammes, et neuf résidents de l'immeuble ont dû être relogés. Selon des voisins, l'incendie aurait pu partir d'une friteuse, mais une enquête devra permettre d'établir avec plus de certitudes l'origine du drame.