Elu d'Yssingeaux, en Haute-Loire, Jean-Noël Barrot a été élu député de la 2ème circonscription des Yvelines. Candidat sous les couleurs de La République en Marche, le fils de Jacques Barrot, fait son entrée à l’Assemblée nationale, comme son grand-père et son père avant lui.
Membre du MoDem, Jean-Noël Barrot a été élu député des Yvelines, dimanche 18 juin. Le fils de l’ancien ministre et commissaire européen centriste Jacques Barrot était le candidat de La République en Marche.
Elu conseiller départemental du canton d’Yssingeaux, en Haute-Loire, Jean-Noël Barrot avait participé activement à l’alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron avant l'élection présidentielle.
Jean-Noël Barrot qui va enseigner à HEC à la rentrée 2017 a subi de nombreuses critiques lors de la campagne des législatives. Il lui avait été, en effet, reproché d’avoir été parachuté dans les Yvelines. Jean-Noël Barrot a passé près de 10 ans de sa vie à Jouy-en-Josas, sur le campus d’HEC. HEC où il va enseigner à la rentrée 2017.
A 34 ans, il fait son entrée à l’Assemblée Nationale, marchant ainsi sur les pas de son père et de son grand-père.
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont fait confiance. Je mesure la responsabilité qui est la mienne et serai au travail dès demain. pic.twitter.com/deo6KQn715
— Jean-Noël Barrot (@JeanNoelBarrot) 18 juin 2017