13 communes de l'agglomération d'Annecy fusionnées en une seule ... le projet du "grand Annecy" est à l'étude depuis plusieurs mois. Mais aujourd'hui, plus de la moitié des maires concernés s'y opposent.
Rassembler les 13 communes de l'agglomération d'Annecy pour en faire une seule et même grande ville de 145 000 habitants. Le projet est ambitieux et devrait voir le jour le 1er janvier 2016.
Mais 7 maires concernés font savoir que cette fusion leur semble "précipitée". Les élus d’Argonay, Chavanod, Epagny, Metz-Tessy, Montagny-les-Lanches, Poisy et Quintal ont adressé ensemble une lettre au maire d'Annecy et président de l’agglomération, Jean-Luc Rigaut, pour exprimer leurs réticences.
Jean-Luc Rigaut et les maires des communes les plus importantes de l'agglomération sont les premiers partisans du projet. Pour eux, la fusion permettrait, entre autres, de réaliser d'importantes économies de fonctionnement. Mais elle serait également un atout pour peser plus lourd dans la future région Rhône-Alpes Auvergne.