L'homme de 35 ans, de nationalité roumaine, redescendait le couloir du Goûter lorsqu'il a chuté. Il est décédé sur le coup, lundi 2 septembre. Les secouristes précisent que l'incident est lié à une erreur technique.
Un homme de 35 ans, d'origine roumaine, est décédé, lundi 2 septembre, dans la voie normale du Mont-Blanc (Haute-Savoie). Alors qu'il descendait le couloir du Goûter, il a fait "une erreur technique" et a été précipité dans le vide, indique le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix (PGHM).
Une cordée voisine a signalé sa chute aux secouristes, qui sont intervenus à 8 heures, à l'aide de l'hélicoptère Dragon 74. Le corps de la victime a été rapatrié aux pompes funèbres de Sallanches.
Le couloir du Goûter est connu pour sa dangerosité : plusieurs chutes de pierre ont déjà entraîné la mort d'alpinistes ces dernières années. En 2023, un jeune alpiniste de nationalité finlandaise est décédé après avoir été percuté par un éboulement. "Mais dans le cas d'aujourd'hui, c'est vraiment une faute technique", précise le PGHM de Chamonix.